lundi 23 juin 2014

10KM l'Equipe 2014





Dimanche 15 Juin 2014,

Le Marathon de la baie du Mont Saint Michel s'est terminé il y a 3 semaines et les courbatures sont déjà un (bon) souvenir.

La préparation de ce 10k a donc été succincte. J'espère bien capitaliser sur les préparations des 2 marathons successifs et sur le fameux effet de surcompensation.
J'ai donc un double objectif :
- Améliorer mon RP (39'42 établi à Étampes)
- Passer sous les 39'30.

Comme l'année dernière, je suis dans le sas des -42', donc juste derrière les Élites et Préférentiels.
Je me place avec Ali aux avants postes de notre sas (Pascal et Greg viennent nous saluer depuis le sas préférentiel).

10h00

Les stars partent comme des balles ! ( J.Bartoli part sur un premier kilo en 2'55 !!!)

Nous avançons doucement jusqu'au portique de départ...... et c'est parti !
J'ai décidé de partir à 3'55 au kilo...de maintenir ce rythme le plus longtemps possible et essayer de ne pas passer au dessus de 3'57 au kilo au global.

Ali et moi partons ensembles. Mais dès les premières centaines de mètres, la foule compacte m’empêche d'aller à l'allure souhaitée. Nous sommes à 4'05/4'10, mais souhaitant pas prendre de retard dès le premier kilomètre, j’accélère, slalome et perds Ali au bout de 300m de course !

Les trois premiers kilo sont parcourus en 3'45, 3'49 et 3'48.
Mais déjà la violence du 10k se fait sentir, et je sens que les 7 kilo suivants vont être une longue bataille contre moi même.

Les 3 faux-plats de la course sont gérés bien mieux que ce à quoi je m'attendais, mais c'est évidement sur la dernière difficulté du parcours (la montée du 8ème kilomètre) que je ferai mon plus mauvais kilo de la course (4'09).

Arrive enfin le dernier kilomètre tout en descente !


Je déboule donc sur l'Avenue de la République à fond. J'ai le cœur qui semble vouloir sortir de la poitrine tellement il bat fort (194 puls) ! !


Je franchis enfin la ligne d'arrivée.... en
39'35" !

Nouveau record de la distance établi dans la souffrance.....normal, un 10k, ça fait mal :)

Un grand BRAVO à toutes celles et ceux qui ont battu leur CR sur cette course (Hassan, GregOhRit, Dorothée, Philippe, Jimmy, Lorène...) dont le parcours semblait difficile à appréhender !
Désolé pour ceux que j'ai oublié, bisoux ;)

Prochain RDV à prendre rapidement !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire