jeudi 13 mars 2014

2013 : Semi Marathon de Boulogne

Semi marathon de Boulogne : 17 Novembre 2013

J'ai bien mis 2 semaines à me remettre de Reims.
Deux semaines pendant lesquelles je n'ai fait que des petites sorties de 35-40 minutes.
Puis, il a bien fallu travailler la vitesse, car quand on fait le semi de Boulogne, c'est pour faire un temps !
Et mon objectif est de faire moins de 1h30'. Mais ça s'annonce compliqué car le Marathon a laissé des séquelles. J'ai du mal à avoir de nouveau des sensations.
Bref, mon objectif est bel et bien là, donc je me concentre dessus.

D'autant que, bonne nouvelle, Guillaume,également inscrit au Semi, m'annonce ne pas être en forme pour "performer", et accepte de faire le lièvre pour moi !

Sébastien, blessé, n'a pas de prétention de chrono aujourd'hui. Il souhaite juste terminer la course sans aggraver sa douleur à la cuisse.



Arrive enfin le dimanche matin.
J'attends Guillaume et Sébastien au chaud au vestiaire.
Les voilà. Nous partons nous échauffer.Il fait 4°. C’est vivifiant !
Guillaume est donc avec moi dans le sas des -1h35. Nous sommes arrivés assez tôt pour être en tête du sas, tout collés au meneur d'allure.

5 ... 4 ... 3 ... 2 ... 1 ... C'EST PARTI ! ! !

Nous nous mettons dans les pas du meneur d'allure qui se cale tout de suite à 4'15" au kilo.
Et la je me rends compte que ça va vite ! Je sens que la course va être difficile.

Mais les kilomètres défilent déjà.
Au 6ème, j'entends crier "Guillaume ! ! !". C'est le père de Vanessa, qui est venu en voisin me supporter ! vraiment sympa !!

Les 10 premiers kilomètres passent très vite. Guillaume et moi nous amusons beaucoup à demander au public de faire plus de bruit pour nous supporter, à nous raconter de blagues. Bref, cette première moitié de course est joyeuse !
Arrive le ravito du 15ème. Guillaume, frais, en bon chevalier servant, passe devant me chercher une bouteille d'eau.
Je commence à fatiguer, mais je redouble d'effort pour maintenir le rythme.

La ligne d'arrivée est en vue. Je suis vraiment fatigué.

A 200 mètres de l'arrivée, les photographes immortalisent cette course de Guillaume's.

Guillaume accélère dans les dernières dizaines de mètres pour être certain de terminer devant moi, alors que moi, déjà à 100% de mes capacités du jour, je le regarde terminer 3 secondes devant moi !

MAIS QUELLE MESQUINERIE !

Temps à l'arrivée : 1h28'15"
J'ai donc amélioré mon temps sur semi de 10' en 9 mois !

Merci mon Guillaume, c’est grâce à toi que j'ai réussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire