jeudi 13 mars 2014

2013 : Paris - Versailles

Paris-Versailles : 29 Septembre 2013

Il fait encore beau aujourd'hui.
Alexis m'emmène en voiture au départ, où nous rejoignons un ami à lui.
Le départ doit être donné à 10h00, mais dès 8h50 nous somme en place. Le Paris Versailles fait partir les concurrents par vagues de 300 ou 400 coureurs espacées d'une minute.
Nous attendons donc pendant plus d'une heure, quasiment immobiles, à piétiner et sans réellement pouvoir nous échauffer.

10h00 arrive enfin !

Nous partons dans 6 ou 7ème vague.

Je ne me suis pas fixé de chrono, mais j'aimerai ne pas courir en plus de 4'40" du kilo.
J'ai évidement entendu parler de la cote des Gardes puis de celle du cimetière, alors je souhaite garder un peu de fraîcheur pour les affronter.

Arrive le 8ème kilo et la cote des Gardes. Je l'attaque doucement, car il va falloir tenir les 2km de montée !
Arrivé en haut, je m’aperçois que je me suis "trop" réservé et que j'aurai pu aller plus vite.
La seconde cote, celle du cimetière, est avalée en accélérant. Je me sens vraiment bien.
Le parcours dans les sous-bois sont très sympa et roulants.

Le principal problème que je rencontre, c'est la densité de coureur au m2. J'ai l'impression de doubler en permanence.

Ca y est, nous arrivons à Versailles.
Il reste encore 3 petits Kilo, et étant encore bien, j’accélère et termine même le dernier kilo en moins de 4' !

Mon premier Paris-Versailles aura été bouclé en 1h14'21" et aura été couru sous le signe de la prudence !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire