jeudi 1 janvier 2015

Corrida d'Issy les Moulinaux - RP inattendu


Dimanche 14 décembre 2014

C'est sans réelle conviction que je m'aligne sur cette dernière course de l'année.
En effet, mes objectifs sportifs sont dores et déjà remplis et la préparation du semi-marathon de Boulogne associée à une longue saison m'ont épuisé ... Mais je compte sur la dynamique du Semi pour ne pas être trop ridicule.

J'ai les jambes lourdes, la tête n'y est pas vraiment .... enfin bref , je me suis inscrit, j'ai payé, donc j'y vais !

Au moment où j'arrive à Issy, la course déguisée (course 5) est en cours ! Des centaines de Pères et de Mères-Noëls se courent les uns après les autres (j'ai même vu les Tortues Ninja, sans doute s'étaient elles égarées !)

L'ambiance est folle !!

Le speaker, qui ne sait plus où donner de la voix tellement il y a d'accoutrements délirants et la musique à fond donnent le ton tout de suite : ça va être la fête !

Après m'être changé au vestiaire, je rejoins la zone d'échauffement où je retrouve Greg et d'autres membres de la Team Tomtom avec lesquels nous faisons des longueurs pour nous mettre à température.

Il est maintenant temps de rejoindre mon sas : moins de 45'.
Visiblement personne ne sait exactement quels sas de temps sont disponibles. Quoi qu'il en soit, ça semble être moins de 45', puis moins de 38'.
Je suis aux avants poste des moins de 45'.

Le coup d'envoi de la course est donné !

La meute s'élance vite....très vite.
Le froid saisissant ressenti pendant l'échauffement disparaît rapidement dès les premières foulées.
La densité et le rythme des coureurs m'aident à courir que kilo en moins de 4'.
Le parcours de la course est considéré comme étant "roulant", et effectivement les kilomètres défilent rapidement.

Arrive le ravito du 5ème kilomètre où j'attrape un gobelet d'eau à la volée. Mais évidement, j'en bois bien moins que ce que je renverse, et me jette sur un second gobelet que je gobe.
Je ne sais toujours pas à ce jour ce qu'il y avait dans le gobelet : ça ressemblait à du "vin chaud" froid ! Ce n'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais, ni ce dont j'avais ni envie ni besoin !!

Enfin, bref je fais le maximum pour faire disparaître le goût de la cannelle et du clou de girofle , et me concentre pour maintenir l'allure et l'effort.

Je suis à la limite haute de ce que je peux fournir, et comme d'habitude sur un 10k la fin de course est longue.
Je sens cependant qu'il est possible d'attraper un chrono honorable et comme souvent, lance mes dernières forces dans le dernier kilomètres.
Je franchis la ligne d'arrivée avec un nouveau RP amélioré de 2 petites secondes à 39'33.

Cette dernière course de l'année s'achève donc sur une note inattendue, et ouvre ainsi une saison 2015 pleine d'espoirs !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire