vendredi 18 avril 2014

Euphorique ... ?

La saison 2014 bat maintenant son plein que certain (pour ne pas dire beaucoup) de mes amis runners tirent déjà des conclusions sur ce début de saison.
Après les abandons, les contre-performances et les baisses de forme pour nombre d'entre eux, je me tourne vers ma petite personne pour essayer de tirer les enseignements de ces quatre mois déjà écoulés.

Et contrairement à eux, je suis dans une certaine euphorie.
Euphorie certainement due à des résultats encourageants, à l'absence de blessure sérieuse et à un appétit de courses que je sens grandissant.
Mais c'est là qu'il faut se méfier, ne pas s'emballer et essayer de prendre du recul sur leurs "échecs", car je pense que c'est cette même euphorie qui les a entraîné vers ces déconvenues.

Peut être se sont ils fixés des objectifs trop ambitieux ?

Peut être ont ils perdu la lucidité pendant l'effort ?
Peut être se sont ils trop dispersés et ne se sont pas assez focalisés sur ces mêmes objectifs  ?

Il faut absolument que je tire pour moi même les conclusions de leurs "erreurs" et que je capitalise sur les retours d'expériences de chacun.

Je me rends ainsi compte que dresser en début d'année un programme de course pour l'année entière est quasi impossible (et le respecter encore plus).Car des sollicitations et invitations à diverses courses nous parviennent, et gourmands que nous sommes, nous avons du mal à les refuser !

Il est alors peut être temps de se poser 5 minutes et d'essayer, grosse maille, de dresser le portrait robot de la fin de cette saison, sachant qu'il ne sera pas respecté ;)

et si je me rajoutais un marathon en automne moi ......


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire