dimanche 12 octobre 2014

Paris-Versailles 2014


Déjà un an que j'ai découvert cette Classique des courses  d'Automne , et comme l'année dernière, je vais la courir avec mes amis !

Vava, Moi, Véro, Alex
Ainsi c'est avec Vanessa, sa sœur Véronique, dont c'est la première participation à la Classique ( et la course la plus longue) et Alexis que nous patientons dans l'immense sas unique.
Il est 8h50 et le départ de la première vague sera lachée à 10h00.

J'ai décidé d'appliquer une stratégie connue concernant la course : à fond sur les 6 premiers kilo, on gère la côte des Gardes, on relance en haut, à fond dans les descentes, on gère  de nouveau la cote du cimetière et on termine le mieux possible le faux plat montant vers la ligne d'arrivée.
Je souhaite gagner 10" par kilo par rapport à l'année dernière (donc passer de 4'39 à 4'29).

Ainsi donc, dès le coup d'envoi, je part en trombe, et moyennant un slalom assez efficace je boucle le premier kilo en moins de 4'.
La première partie de la course jusqu'au pied de la côte des gardes est facile et roulante, et c'est donc à bonne allure que je parcours les 6 premiers kilomètres.

Arrivé au pied de  notre "Everest" du jour, je ralenti assez pour ne pas me cramer dans son ascension.
Je grimpe, je grimpe, je grimpe, et enfin j'arrive au sommet (sans neige) sans avoir trop souffert.

Je parviens à relancer dès le haut de la côte, me mets à gauche sur la chaussée et  crie "Attention, je passe à gauche !"

Le reste de la course se déroule sans encombre.

La côte dite du "cimetière" est avalée comme l'année dernière et les 1500 derniers mètres en faux-plat montant sont parcourus à 3'30 au kilo !

Je passe donc la ligne d'arrivée avec 3 minutes d'avance sur mon temps 2013 !



Félicitations à Guillaume et Gregory pour leurs temps ENORMES aux marathon de Berlin, à Lorène qui améliore sa référence sur marathon à Bâle et à Vanessa et Véronique pour leurs premières participations au Paris-Versailles.


Animation Boost avec mes 2 supporters 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire