jeudi 23 octobre 2014

Pour vous, j'ai testé : Les chaussettes de récupération Thuasne Sport



C'est suite à la présentation des produits "Thuasne Sport" lors de la Pasta Running Party du mois d'aout de la Runnosphère que j'ai pu obtenir une paire de chaussettes de récupération.

J'ai eu le temps de les tester à l'issue du Semi Marathon de Lille, puis après l'Odyssea de Paris.

La compression
Thuasne propose une chaussette de compression dégressive : la compression est plus importante au niveau de la cheville qu'au niveau du mollet, ainsi le flux sanguin est sensé être meilleur.

Le produit
C'est une taille S que j'ai eu à tester (j'étais septique pour la taille, mais finalement c'est ce qu'il me faut).
Les capsules de menthol contenues dans la chaussette les rendent agréables à au nez, mais je n'ai pas ressenti de fraîcheur particulière en les portant, et le menthol a disparu dès le 2ème lavage en machine.




L'absence de couture et le galbe du mollet déjà formé les rendent aussi faciles à enfiler qu'agréable à porter.
Je les ai gardé plusieurs heures à chaque fois que je les ai mises, et force est de constater qu'on les oublie totalement ! Le maintient du mollet m'a semblé particulièrement efficace, d'autant plus que je charge beaucoup dans les jumeaux et dans le soléaire lors de mes courses.

Conclusion
L'expérience médicale de Thuasne est un réel plus.
Le confort et l'aide à la récupération m'ont convaincu.
L'élasticité et la forme d'origine des chaussettes sont conservées à l'usage (seul le menthol a disparu, mais à mon sens, cela n'est pas bien grave).
Il vous faudra compter 40€ environ pour une paire de chaussette.

Produit approuvé



1 commentaire:

  1. Testées après marathon alors que je faisais le retour (600km) le jour même : pas une crampe et une récup au top.

    RépondreSupprimer