jeudi 13 mars 2014

2013 : 20 KM de Paris

20 Km de Paris : 13 Octobre 2013


Encore un grand dimanche de course !

Il fait à peine frais et superbement beau !
Ma performance sur le Semi de Paris m'a permis de bénéficier d'un sas préférentiel 3.
Il y a moins de monde que sur le pont où des milliers de coureurs se pressent les uns contre les autres.
Je commence doucement à m'échauffer quand je tombe sur un pote que je ne pensais vraiment pas retrouver ici aujourd'hui (La Prouille se reconnaîtra), lui aussi dans le même sas que moi.

Revenons à ma course.
Je suis à une semaine de MON Marathon de Reims. L'objectif est clairement de ne pas se griller. Mais je me connais et la tentation d'aller vite sera grande....hoooo oui, elle sera grande !!
Ainsi, je me fixe 4'30" au Kilo donc 1h30 pour couvrir la boucle parisienne.

GOOOOoooo Le coup d'envoi est donné !

Dès les premiers mètres, je me met à ma vitesse de croisière. Je me retrouve bloqué par des dizaines de limaces qui n'avancent pas :-( MAIS QUE FONT ILS DANS CES SAS !
Je vole !
Je slalome donc, monte sur les trottoirs, saute dans tous les sens. Au bout de 2 kilos je me retrouve enfin avec des coureurs de la même allure.
La Prouille et moi nous retrouvons. La mort dans l' âme, je lui dit que je n'irai pas plus vite.
Il accélère...je ne le reverrai pas.
Mission remplie
Toute la course se déroule à ce rythme. Je suis en aisance. Aucun bobo, aucune souffrance.

Comme d'habitude, les ravito' sont pris à la volée.

La ligne d'arrivée est en vue, j’accélère pour le fun.

Mon contrat est rempli. J'ai résisté à la tentation de suivre un rythme qui m'aurai fatigué plus que nécessaire avant Reims.

Je ne suis pas fatigué et mon capital confiance est maintenant à son maximum ! !

REIMS : J'ARRIIIIIIIIIIIIIIVEEEEEEEEEEE !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire